Super Mario Bros. aussi sur Intellivision et autres news rétro de la semaine

Les Pokémon-like sont décidément à la mode et Coromon en est un nouvel exemple en développement chez TRAGsoft. Prévu au deuxième trimestre, le jeu est déjà disponible en démo sur Steam, l’App Store et Google Play.

Ancien graphiste du mythique studio espagnol Dinamic (A.M.C.: Astro Marine Corps), Raúl Ortega Palacios avait développé (puis abandonné ?) Alhambra Tales en 2017, mais il a visiblement repris le travail sur cet homebrew Amstrad CPC
Source : Indie Retro News

Dévoilée l’été dernier, Space Invaders Invincible Collection se rappelle à notre bon souvenir avec cette vidéo ciblant le Japon où la compilation est toujours attendue le 26 mars sur Switch.
Source : Tiny Cartridge

Nos amis de Retro Game Alpes organisent samedi prochain, 18 janvier, une soirée « Bières & Pixels » en partenariat avec Archimalt dans les locaux de ce créateur de bières au 95, rue Bolliet à Saint-Alban-Leysse (Savoie). Rappelons cependant que l’alcool, autrement plus que les jeux vidéo, doit être consommé avec modération.

Primal Light est un jeu d’action/plateformes en développement chez Fat Gem Games, au gameplay classique mais à la réalisation très soignée. Il est attendu cette année sur Steam.
Source : Indie Games Plus

Crystal Story: Awakening est lui un action-RPG dont le développement est mené par Fred « Bred Frown » Brown et dont une démo pour Windows est disponible sur itch.io.
Source : Indie Games Plus

Annoncé en octobre, Double Trouble, le tout premier DLC gratuit de Wargroove, se dote d’une bande-annonce ci-dessus et d’une date de sortie, le 6 février. Cette dernière ne concerne toutefois pas la PlayStation 4, qui avait déjà reçu le jeu en retard et devra patienter un peu plus…
Sources : Gamekult & Kotaku

FDG Entertainment, l’éditeur de Monster World, a annoncé qu’il publiera exclusivement sur Switch « l’action-RPG infini » Slayin 2. C’est la « vraie » suite d’un jeu signé Pixel Licker sur mobiles en 2013, et qui avait déjà eu droit sur ce support à un Slayin 2.0 bien plus proche de l’original.
Sources : Nintendo Life & Gamekult

Arc System Works vient d’annoncer Code Shifter – Developed by A.R.C., un curieux cross-over mêlant les personnages de son catalogue, dont ceux de la série Kunio-kun comme le récent River City Girls. Il se déroule principalement comme un jeu d’action/plateformes à la direction artistique bien étrange, mais comporte aussi apparemment un mode baston appelé Colorful Fighters.
Sources : Tiny Cartridge & Gamekult

https://www.youtube.com/watch?v=f965uCjQtz8
Cette semaine, Nintendo tenait un Direct centré sur Pokémon où a été annoncé Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX, un remake du dungeon-RPG Pokémon Donjon Mystère décliné en versions Game Boy Advance et DS en 2005 au Japon et l’année suivante chez nous. Il est prévu le 6 mars mais on peut déjà télécharger une démo sur l’eShop de la Switch.
Sources : Kotaku & Gamekult

Comme tous les mois, Langrisser I & II prépare sa sortie le 13 mars à l’aide d’une nouvelle vidéo, cette fois centrée sur le deuxième épisode de la série de Masaya.

KnifeGrinder prépare LEAP!, un hommage à Bounder (1985) sur Commodore 64128.
Source : Indie Retro News

Matthew Kiehl a encore frappé ! Après Intellivania, Prince of Persia (1989) et Mega Man 2 (1988), c’est carrément Super Mario Bros. (1985) qu’il est en train de porter sur Intellivision, même s’il admet encore sur AtariAge qu’il doit beaucoup au puissant IntyBASIC d’Óscar Toledo Gutiérrez (Aardvark)… La 16-bit de Mattel a clairement été sous-exploitée !

Ancien de chez Psygnosis, créateur de Lemmings et GTA (excusez du peu), Mike Dailly planche sur le moteur RayCast dédié au ZX Spectrum Next – qui n’est cela dit toujours pas disponible, mais ça arrive. C’est certes encore plus impressionnant que Power Blade: Delta’s Shadow, même si on peut légitimement se demander ce qu’il reste du micro-ordinateur de Sinclair
Source : Rom Game

Après une vidéo du nouveau Breakout le mois dernier, Tommy Tallarico continue l’évangélisation de l’Amico, cette fois au CES où il révèle, ni vu ni connu, que l’on pourra amener ses jeux chez un ami juste en apportant l’une de ses manettes…

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/175577/super-mario-bros-aussi-sur-intellivision-et-autres-news-retro-de-la-semaine/