Une saison 3 pour Castlevania et autres news rétro de la semaine

L’Intellivision continue de susciter des vocations et c’est cette fois Carlos Madruga qui planche sur un portage d’Antarctic Adventure (1983), un classique du MSX dont la suite Penguin Adventure (1986) est sans doute plus connue – d’autant que notre membre d’honneur Hideo Kojima a fait ses débuts chez Konami sur ce titre. La dernière démo publiée sur AtariAge remonte à fin janvier, mais la vidéo ci-dessus a été mise en ligne vendredi.

Sorti sur Steam en juin 2018 puis amélioré il y a quasiment un an jour pour jour, le run and gun Brotherhood United arrivera le 12 mars sur Switch pour 8,29 €, dans une version encore peaufinée comme expliqué à cette adresse. Le studio Myoubouh Corp (Wolf’s Fury) a également annoncé un nouveau jeu, Myoubouh Catcher, spin-off orienté réflexion de Vairon’s Wrath – il ne sera toutefois pas nécessaire d’avoir joué à ce dernier pour l’apprécier…

Développé par Peyton Burnham en solo, Rose of Starcross est un RPG atypique sur le plan de l’esthétique comme du gameplay, avec notamment des combats inspirés par Punch-Out!! ! On peut tester une démo sur itch.io avant de réserver, à partir de $15 (14 €) sur Kickstarter, sa copie du jeu prévu (si tout se passe bien) fin 2022 sur PC et Switch.
Source : Indie Games Plus

Sorti initialement sur Game Boy Advance en 2006 puis porté sur PSP deux ans plus tard, Yggdra Union: We’ll Never Fight Alone fait son retour sur Switch le 5 mars, du moins au Japon. La version GBA de ce tactical-RPG signé Sting était toutefois sorti en Europe à l’époque, donc il n’est pas totalement impossible de le voir arriver chez nous également.
Source : Nintendo Life

Après l’annonce du retour d’Adam Hunter en décembre, Streets of Rage 4 se rappelle à notre bon souvenir avec une nouvelle vidéo de making of, cette fois centrée sur la direction artistique et donc le travail du talentueux Ben Fiquet (Wonder Boy: The Dragon’s Trap), épaulé ici par Julian Nguyen You pour les décors. Malheureusement, on ne sait toujours pas cela dit quand sortira le beat ’em up que nous avons essayé à l’automne.

Après avoir participé à Jamestown+, le studio Batterystaple Games annonce 30XX, le successeur de son propre 20XX, relecture roguelike et coopérative de Mega Man. Prévu au moins sur Steam, le nouveau jeu est davantage inspiré par les Mega Man X et arbore cette fois un look pixelart nettement plus seyant (de notre point de vue) que son prédécesseur…
Source : Gamekult

Financé via Kickstarter au printemps 2018, Backbone avait eu droit à une démo un an plus tard, mais le point & click du studio EggNut avait alors été repoussé à 2020… Eh bien il vient d’être encore reporté à l’année prochaine, mais il a désormais le soutien de l’éditeur Raw Fury qui vient de mettre en ligne la bande-annonce ci-dessus, hélas l’exacte copie de celle de l’année dernière…
Source : Gamekult

Après sa nouvelle musique de fin il y a deux semaines, Final Fantasy VII Remake présente sa cinématique d’introduction revisitée. Quelques jours avant, Square Enix dévoilait une poignée de captures d’écran, avec notamment les nouveaux looks très discutés du poussin Chocobo et de Carbuncle (ce dernier n’apparaissant toutefois pas dans l’original de 1997)…
Sources : Gamekult & Kotaku

Après Dragon’s Descent, Todd Furmanski reste chez les dragons et sur les consoles Atari, mais il passe à la 7800 et surtout à un genre bien différent, puisque Dragon’s Cache n’est pas un roguelike mais un clone de Columns ! Une démo est disponible sur AtariAge.
Source : Indie Retro News

Après une deuxième saison diffusée fin octobre 2018, accompagnée par la sortie du bundle Castlevania Requiem, la série animée Castlevania aura droit à une troisième saison encore plus longue (dix épisodes), attendue le 5 mars sur Netflix.
Source : Nintendo Life

Legacy est un RPG que le studio hongrois Redshift a sorti sur PDA (!), mais qui a fait l’objet d’un portage Amiga ces dernières années. Il est aujourd’hui achevé mais ne peut hélas pas sortir pour des raisons légales. Une démo a toutefois pu être mise en ligne sur English Amiga Board.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/176929/une-saison-3-pour-castlevania-et-autres-news-retro-de-la-semaine/