Enfin une vidéo de Panzer Paladin et autres news rétro de la semaine

Robot Jet Action est apparemment le premier jeu développé par C64 Portal (sur Commodore 64 bien sûr), même si la partie sonore a été confiée à l’expérimenté Kamil “Jammer” Wolnikowski (Assembloids). Et il semble plutôt bien parti pour un titre censé être peu avancé…
Source : Indie Retro News

On reste sur Commodore 64 avec le demake de Limbo que l’on n’avait pas vu depuis plus d’un an. Cela fait cependant pas loin de quatre ans que Søren Trautner Madsen planche sur ce Limbo64 avec une seule démo (fin 2018) à se mettre sous la dent à notre connaissance…
Source : Indie Retro News

Rejoignant la liste de plus en plus longue de clones de Pokémon comme Creature Keeper par exemple, Cassette Beasts tentera de se démarquer avec un système de fusion des monstres, et un aspect nostalgique encore plus poussé via la présence de cassettes. Le nouveau jeu de Bytten Studio (Lenna’s Inception) est attendu sur Steam et potentiellement sur consoles.
Source : Gamekult

On communique rarement sur les mises à jour mais il faut admettre que celle de Panzer Dragoon: Remake déployée cette semaine sur l’eShop de la Switch a l’air de corriger quasiment tous les problèmes pointés par Pippeau dans son test
Merci à Nintendo Life.

On retourne au Commodore 64 pour BoxyMoxy, le nouveau jeu sur lequel planche Antonio Savona après Fix-It Felix Jr., mais avec une équipe différente. En revanche, une sortie en cartouche est d’ores et déjà prévue pour “bientôt” chez RGCD.
Source : Indie Retro News

Découvert en fin d’année dernière, le portage Atari 8-bit de Prince of Persia (1989), décidément omniprésent après le demake MS-DOS évoqué ce matin, vient de faire l’objet d’une nouvelle démo sur AtariAge. Elle offre sept des douze niveaux de l’original (contre cinq pour la précédente version) mais semble complète sinon, hormis les cinématiques.

Très discret depuis son annonce en début d’année dernière, Panzer Paladin s’était finalement “montré” il y a quelques semaines pour annoncer son arrivée cet été sur Steam et Switch, mais sans véritable bande-annonce. Les Québécois de Tribute Games (Flinthook) réparent donc cet oubli avec la vidéo ci-dessus qui révèle aussi la possibilité, en plus de récupérer les armes des ennemis vaincus, de dessiner les siennes en pixelart !

On n’avait pas abordé le travail de Rasmus Moustgaard depuis une tentative de portage de Super Mario Bros. (1985) sur TI-99/4A il y a trois ans. Or il s’est lancé fin avril dans le projet encore plus ambitieux d’un moteur 3D utilisant la technique du raycasting des premiers FPS, qui ne nécessite pas de matériel spécifique. La dernière démo en date, relayée sur AtariAge avec la vidéo ci-dessus, est déjà bluffante. On peut aussi tester ça sous Windows via les outils fournis sur GitHub.

Au travail sur SVLVCSS, Cobe (PONG 4K) a trouvé le temps de recréer sur Amiga CD32 le fameux premier niveau en fausse 3D de la version Commodore 64 d’Aztec Challenge (1982), déjà porté sur Atari 2600 dans un célèbre homebrew de 2006. On peut récupérer la démo sur Aminet où le développeur dit qu’il pourrait compléter l’adaptation si ça intéresse du monde…

De son côté, Doug Fraker (Euchre) planche sur un jeu à la Minecraft/Terraria mais pour la NES.
Source : NESdev

Le portage WonderSwan de 1999 de Chocobo no Fushigi na Dungeon (1997) a récemment été traduit en anglais et le patch se récupère sur ROMhacking. L’original PlayStation, spin-off de la série Final Fantasy sous la forme d’un dungeon-RPG accessible, n’avait toutefois pas non plus quitté le Japon au contraire de sa suite, toutefois inédite en Europe. Le seul épisode sorti chez nous semblerait être Final Fantasy Fables: Chocobo’s Dungeon (2007, Wii), qui a toutefois fait l’objet d’un remaster sur PlayStation 4 et Switch il y a un an.
Source : yAronet

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/180730/enfin-une-video-de-panzer-paladin-et-autres-news-retro-de-la-semaine/