Une série animée Shenmue et autres news rétro de la semaine

On commence par le reste des news de la Gamescom avec tout d’abord ScourgeBringer, qui avait fait son arrivée en accès anticipé sur Steam début février. Eh bien il quittera cet état le 21 octobre, et sortira simultanément sur consoles – l’éditeur Dear Villagers avait dévoilé la version Switch en juin mais le jeu de Flying Oak Games (NeuroVoider) est aussi attendu sur Xbox One.
Source : Gamekult

On avait un peu abandonné l’idée d’avoir des nouvelles de 8-Bit Adventures 2, que l’Australien Joshua Hallaran (Critical Games) développe depuis plus de quatre ans… Mais ce RPG néorétro à la japonaise, que l’on vous présentait à la toute fin de l’année 2017, devrait enfin sortir cette année, au minimum via Steam où l’on peut télécharger une démo.

Sorti sur PC il y a un peu plus d’un an, Gibbous – A Cthulhu Adventure arrive également sur consoles, mais uniquement sur Switch a priori. Le somptueux point & click de Stuck in Attic est attendu le 28 octobre, donc “à temps pour Halloween” même si l’auteur H.P. Lovecraft qui l’a inspiré (et qui a fêté ses 130 ans il y a peu) craignait plus la nuit de Walpurgis fin avril…

Avant cela, le 30 septembre, c’est un autre point & click, Chinatown Detective Agency, qui va arriver sur Steam – du moins son prologue gratuit. Influencé lui par la série Carmen Sandiego et financé via Kickstarter au printemps, le jeu de General Interactive devait sortir en version complète en début d’année prochaine si tout va bien.

Après BoxyMoxy, le talentueux Antonio Savona a retrouvé son équipe habituelle (Steve “STE’86” Day et Saul Cross) pour un nouveau portage de l’Atari 2600 vers le Commodore 64… Sauf que Gold Rush n’est jamais sorti à l’époque sur la console ! En effet, alors qu’il était employé chez Activision en 1983, Dan Kitchen s’était lancé dans une suite du jeu de son frangin, Keystone Kapers, d’ailleurs déjà adapté par le trio. Mais le krach américain y a mis un terme, et ce n’est qu’en 2018 que le développeur a retrouvé le prototype et a décidé de le concrétiser enfin comme il l’explique sur son site web. Mais le projet ne donne plus beaucoup de nouvelles comme on peut le constater sur AtariAge, et la version C64 pourrait ironiquement sortir d’abord !
Source : Indie Retro News

En juin de l’année dernière, Tate Multimedia dépoussiérait sur Steam son Kao the Kangaroo Round 2 (2004), deuxième d’une série de quatre jeux du studio polonais (connu à l’époque en tant que X-Ray Interactive). Déjà bon marché, la réédition avait même été gratuite un an plus tard à l’annonce de la société de ressusciter la licence sans plus de détails… Mais ça y est ! Kao the Kangaroo aura donc droit à un reboot prévu l’année prochaine sur Steam.
Sources : Gamekult & Gematsu

Annoncé fin juillet, Shin Megami Tensei III: Nocturne HD Remaster se montre dans une nouvelle bande-annonce qui rappelle la présence surprenante de Dante de Devil May Cry dans le RPG d’Atlus – mais cette fois en DLC uniquement. Les possesseurs de PlayStation 4 et Switch pourront (re)découvrir Shin Megami Tensei: Nocturne (2003) le 29 octobre au Japon, mais il faudra attendre le printemps dans le reste du monde pour rappel.
Sources : Gematsu & Gamekult

On reste dans les grandes séries japonaises avec Ys Origin (2006), annoncé en juillet sur Switch par le studio parisien DotEmu. Déjà en précommande chez Limited Run Games, l’action-RPG est aussi disponible chez Strictly Limited Games en version standard (PS4, Switch) à 29,99 € ou en collector (PS4, Switch) à 44,99 €, et il arrivera sur l’eShop le 1er octobre.

Hired Sword 2 (Atari ST)
Sorti au printemps sur Commodore 64, non sans difficulté avec la pandémie, Hired Sword 2 est en cours de portage sur Atari ST – le premier jeu de l’éditeur Double Sided Games sur le micro. Attendu en fin d’année ou au début de la suivante, le RPG de Roy “furroy” Riggs verra son contenu inchangé mais profitera de graphismes améliorés par Simone JMD Bernacchia (Super Metal Hero) de Raster Wizards, et de musiques “adaptées” au support…

Vectorblade est un shoot ’em up inspiré par le shareware Warblade, lui-même influencé par Galaga (1981). Son développeur Malban vient d’en mettre en vente une centaine d’exemplaires, hélas tous partis (quoique tous n’ont pas été payés).

Shenmue The Animation
Le service de streaming Crunchyroll vient d’annoncer une série animée de treize épisodes basée sur Shenmue, en partenariat avec la chaîne américaine Adult Swim. Elle est en cours de production au studio Telecom Animation Film et est réalisée par Chikara Sakurai qui a tenu ce rôle sur la deuxième saison de One-Punch Man, sachant que Yū Suzuki supervisera en tant que producteur exécutif.
Source : Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/185010/une-serie-animee-shenmue-et-autres-news-retro-de-la-semaine/