Un remaster d’Exhumed et autres annonces de 3D Realms

Comme l’année dernière mais un peu plus tôt cette fois, 3D Realms organisait ce week-end l’évènement en ligne Realms Deep dont la vidéo dépasse les quatre heures tout de même et présente plus de cent cinquante jeux ! Une bonne partie d’entre eux sont des FPS rétro mais on n’a malheureusement pas le courage de les lister de manière exhaustive… Nous allons donc nous concentrer sur les plus grosses annonces (selon nous) ainsi que sur quelques mises à jour de jeux déjà disponibles, à commencer par un remaster de PowerSlave/Exhumed (1996), FPS que l’on a récemment croisé sur Amiga. Développé par Nightdive Studios (Shadow Man Remastered) à l’aide de son KEX Engine déjà mis à profit pour Doom 64 (1997) notamment, le jeu a la bonne idée de combiner le meilleur des versions PlayStation et Saturn du classique de Lobotomy Software. Pour le moment, il n’est attendu d’ici la fin de l’année que sur PC via Steam et GOG.com.

Source : Gematsu


Parmi les jeux « originaux » annoncés, on a forcément remarqué Cultic qui réussit l’exploit de paraître encore plus rétro que les titres dont il semble reprendre certains éléments via un filtre bien pixelisé et crasseux… On peut d’ores et déjà s’essayer à ce jeu développé en solo par Jason Smith alias Jasozz Games puisqu’il est en démo sur Steam, sachant qu’il est également prévu dans le courant de l’année prochaine sur toutes les consoles.
Source : Gematsu

En comparaison, Forgive me Father paraît nettement plus moderne avec son look de bande dessinée, et on s’est d’ailleurs demandé s’il relevait bien de notre ligne éditoriale… Développé par le studio polonais Byte Barrel et basé (librement) sur l’univers de Lovecraft, le jeu doit faire son accès anticipé sur Steam le 28 octobre, via l’éditeur 1C Entertainment qui a d’ailleurs profité de l’évènement pour publier Dread Templar ce week-end.
Source : Gematsu

Le même éditeur a également dévoilé HYPERVIOLENT dont le caractère rétro fera sans doute moins débat… Développé par le studio Terminist Arcade qui avait déjà officié dans le shoot old school mais en 2D avec Guns of Midnight, le jeu est jouable jusqu’à trente en deathmatch et jusqu’à quatre en coopération. Il est attendu en début d’année prochaine sur Steam.

Dévoilé lors du dernier E3, Project Warlock II devait faire l’objet d’une campagne de financement fin juin puis arriver rapidement sur Steam et GOG.com, mais le processus a pris du retard puisque la page Kickstarter vient d’être lancée, même si elle a déjà rempli son objectif ridiculement faible. On peut obtenir une clé pour l’accès anticipé désormais prévu en octobre à partir de 12 €.

Comme on peut le voir sur la chaîne YouTube de 3D Realms, il y avait vraiment plein d’autres FPS rétro mais en voici un dernier quasiment repéré par hasard, pour la route. Développé par Pixel Reign, Darkverse:Rogue se déroule dans un univers de science-fiction inspiré par System Shock (1994) et a surtout la particularité d’être un roguelike comme son nom l’indique.

Enfin, terminons ce bilan avec deux mises à jour de titres déjà disponibles, à commencer par Ion Fury. L’extension Aftershock avait justement été dévoilée lors de la Realms Deep précédente, et on apprenait fin mars qu’elle devait sortir cet été. Elle a hélas été repoussée au début de l’année prochaine, mais des précommandes seront bientôt ouvertes pour une édition physique réunissant logiquement le FPS de Voidpoint et ce nouveau contenu.
Source : Nintendo Life

Quant à Graven, qui constituait sans doute l’annonce la plus surprenante de l’édition précédente et qui est sorti en accès anticipé fin mai, il doit faire l’objet de sa première grosse mise à jour de contenu cet été, la suivante étant prévue à l’automne et ainsi de suite… Ce successeur spirituel de Heretic/Hexen n’arrivera donc sur consoles que dans le courant de l’année prochaine.
Source : Nintendo Life

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/205042/un-remaster-dexhumed-et-autres-annonces-de-3d-realms/