Super Catboy en démo sur Steam et autres jeux rétro de la Gamescom

On a déjà abordé le très attendu Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge hier mais, le nombre de news mises de côté pour notre bilan de dimanche grandissant dangereusement, on préfère publier un premier point sur la Gamescom. L’évènement se poursuivant toutefois jusqu’à dimanche, on aura sans doute d’autres annonces à mentionner dans les jours à venir…


Et on commence avec un autre beat ’em up rétro dont l’annonce a fait aussi forte impression fin mars. Si les éditions physiques d’Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! ont été dévoilées début juillet, on ne savait toujours pas quand le jeu de Mr Nutz Studio allait sortir exactement cet automne… Eh bien Microids a profité de l’évènement allemand pour communiquer la date : le 25 novembre, comme l’indique la nouvelle bande-annonce ci-dessus publiée pour l’occasion.

On poursuit avec Microsoft dont la conférence était diffusée la veille de l’ouverture officielle du salon en ligne. Or durant l’édition 2017 il y a pile quatre ans, donc, le constructeur confirmait les remasters des trois volets de la série Age of Empires sortis depuis en août 2019, en novembre 2019 et en octobre dernier respectivement, mais il annonçait aussi un nouvel épisode. Eh bien Age of Empires IV arrive le 28 octobre sur PC et on peut d’ores et déjà le précommander sur Steam et le Microsoft Store à 59,99 €. On a aussi appris que le jeu intègrera vingt-huit petits documentaires historiques à débloquer, animés par la présentatrice de la BBC Shini Somara.
Sources : Gamekult & Gematsu

L’éditeur Humble Games a profité de la conférence Microsoft pour présenter dix jeux qui intégreront le Xbox Game Pass à leur sortie, dont six nous sont bien familiers : Archvale et Unpacking, découverts à l’E3, le très attendu (et retardé) Bushiden que l’on n’a pas évoqué depuis l’édition précédente du salon, l’imminent Flynn: Son of Crimson, le survival horror Signalis que l’on découvrait en avril de l’année dernière et le point & click Chinatown Detective Agency. En revanche, on ne connaissait pas du tout l’action-RPG Unsighted des Brésiliens de Studio Pixel Punk, et on peut le découvrir dès maintenant car une démo a été mise en ligne sur Steam pour l’occasion.
Source : Gamekult

Le portail a en effet profité du salon en ligne pour proposer un grand nombre de nouvelles démos dont celle de Super Catboy, un jeu d’action/plateforme au pixelart somptueux que l’on doit au duo allemand Pixelpogo. Le titre n’est hélas pas attendu avant le printemps, mais on peut suivre le projet sur le serveur Discord de l’éditeur Assemble Entertainment, et donc l’essayer sur Steam.

Autre démo sur Steam mais changement d’ambiance pour There Is No Light, un jeu d’action/aventure aux combats frénétiques et brutaux… Le jeu du studio Zelart est également attendu sur consoles en novembre et dispose lui de son propre Discord.
Source : Gematsu

Et une dernière démo sur Steam pour Arcadian Atlas, un tactical-RPG que l’on découvrait il y a plus de cinq ans (!) à l’occasion d’une campagne Kickstarter. Et il faudra encore faire preuve de patience car le jeu de Twin Otter Studios ne sortira pas avant l’année prochaine sur PC et Mac.
Source : Gematsu

S’il dispose d’une page Steam lui aussi, pas de démo ni ne période de sortie pour Valfaris: Mecha Therion, un spin-off du run and gun Valfaris signé Andrew Gilmour (Slain) comme son nom l’indique. Il s’agit cette fois d’un shoot ’em up en 2,5D mais il conserve l’ambiance metal et le style visuel craspec à coups de gros polygones aux textures pixelisées…
Source : Gematsu

Pas de démo non plus mais une arrivée sur Steam en accès anticipé le 26 octobre pour The Unliving, le tout premier jeu de RocketBrush Studio. Pris en charge par l’éditeur Team17, cet action-RPG teinté de roguelike et de RTS vous met dans la peau (ou plutôt ce qu’il en reste) d’un nécromancien capable de ressusciter les ennemis occis pour en faire des alliés. On peut suivre les avancées du projet sur le serveur Discord dédié.

Et on reste du côté des méchants mais dans une ambiance bien plus légère avec Terror of Hemasaurus, un jeu de destruction à la Rampage (1986) que l’on vous présentait en février 2019. Le jeu de Loren Lemcke (Super Blood Hockey) est prévu en début d’année prochaine sur PC via Steam et sur toutes les consoles via Digerati.
Source : Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/205622/super-catboy-en-demo-sur-steam-et-autres-jeux-retro-de-la-gamescom/