Onze jeux de plus pour la Mega Drive Mini 2 dont Final Fight CD

Alors qu’elle vient d’être officialisée aux États-Unis, la Mega Drive Mini 2 dévoile onze autres classiques inclus après une première série début juin et une seconde trois semaines plus tard. Cette sélection ne concerne de nouveau que le modèle japonais, hormis bien entendu Alien Soldier (1995) qui était justement le « jeu en plus » de la liste occidentale. On peut toutefois espérer que certains d’entre eux soient aussi de la partie chez nous, bien qu’ils ne soient pas forcément sortis ici à l’époque, en particulier côté baston. Outre Fatal Fury 2 et Super Street Fighter II: The New Challengers (1994) qui justifient la présence d’une manette six boutons, on aimerait bien avoir également droit au fameux Final Fight CD (1993). Ce n’est sans doute pas l’adaptation « ultime » de Final Fight (1989) – d’où le développement de Final Fight Ultimate – mais elle avait le mérite de corriger les gros manques de la version Super Nintendo et bénéficiait bien entendu de musiques réarrangées, en plus de doublages pour les dialogues. On devrait aussi pouvoir compter sur les deux RPG Lunar (1992-1994), du moins en anglais puisqu’ils sont sortis outre-Atlantique.

Avant de retrouver la liste à jour ci-dessous, on a appris que les équipes de SEGA avaient d’abord envisagé de nouveaux modèles de la Game Gear Micro, qui a apparemment connu un beau succès, mais la pandémie et la pénurie de composants allant avec a freiné leurs ardeurs. Ils se sont donc rabattus sur une seconde itération de la Mega Drive Mini, mais celle-ci sera sans doute produite en moins d’exemplaires – précommandes conséillées… C’est aussi pour cela qu’elle cible davantage les fans de la première heure, avec des titres Mega CD et moins grand public globalement.

33 des 50 jeux inclus dans la version japonaise :

Source : Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/227650/onze-jeux-de-plus-pour-la-mega-drive-mini-2-dont-final-fight-cd/