Des remasters pour Suikoden et autres news rétro du TGS

La sortie fin juillet d’un remaster de Koumajou Remilia: Scarlet Symphony (2009) servait donc aussi à tâter le terrain, puisque Frontier Aja planche sur une suite de son Igavania dans l’univers de Touhou Project, également attendu sur Steam et Switch. Aucune date de sortie n’a en revanche été avancée pour l’instant par son éditeur CyberFront Korea.
Source : Gematsu

Qui dit Igavania dans l’univers de Touhou Project dit Team Ladybug (Deedlit in Wonder Labyrinth), studio japonais qui a toutefois fait une récente infidélité à son genre de prédilection pour l’excellent shoot ’em up DRAINUS, sorti par surprise sur Steam en mai dernier. Eh bien il arrivera sur Switch cet hiver, sans plus de précisions, mais avec sept autres langues – on peut sans doute compter sur le français qui n’était pas proposé sur PC.
Source : Gematsu

D’autres titres ont une date de sortie toutefois, comme Hakoniwa Bokujou Hitsuji Mura qui arrivera le 10 novembre sur Switch, du moins au Japon. On avait loupé l’annonce, il y a pile un mois, de cette simulation de ferme publiée par Success, mais si elle sera uniquement proposée en japonais initialement, il est bel et bien prévu d’ajouter de l’anglais via une mise à jour ultérieure ; une sortie chez nous n’est donc pas totalement exclue.
Source : Gematsu

Ensuite, on savait depuis le récent Nintendo Direct que le remaster de Romancing SaGa: Minstrel Song (2005, PlayStation 2) sortait le 1er décembre, mais on n’avait pas eu de nouvelle vidéo pour accompagner l’annonce, et cette injustice est désormais corrigée ci-dessus. Ce remake de Romancing SaGa (1992) sur Super Nintendo est attendu pour rappel sur Steam, consoles PlayStation et Switch, et mobiles iOS et Android.
Source : Gematsu

Autre RPG mais lui totalement néorétro (avec un système de cartes très à la mode), SOULVARS avait été annoncé sur PC et consoles lors de l’INDIE Live Expo de mai dernier. Le jeu de ginolabo devrait arriver en début d’année prochaine d’après sa page Steam.
Source : Gematsu

Également début 2023, et plus précisément en février, sortira Rusted Moss, un Metroidlike très orienté run and gun via son gameplay « à deux sticks » – ou plutôt clavier et souris pour viser plus précisément quand on tire ou lorsque l’on utilise son grappin. D’ailleurs, le jeu du trio faxdoc, happysquared et sunnydaze n’est pour le moment prévu que sur Steam.
Source : Gematsu

S’il n’a pas attendu le Tokyo Game Show puisque le successeur spirituel des Suikoden s’est montré à la Gamescom le mois dernier, Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes a tout de même eu droit à la nouvelle bande-annonce ci-dessus. Le RPG de Rabbit & Bear Studios est attendu pour rappel en 2023 sur PC via Steam, GOG.com et l’Epic Games Store, ainsi que sur consoles Xbox, PlayStation et Switch. Pas trop de jaloux a priori, donc.
Source : Gematsu
Quant à son spin-off apéritif Eiyuden Chronicle: Rising sorti en mai dernier, il a droit à des éditions physiques sur consoles Sony et Nintendo le 26 janvier via l’éditeur français Red Art Games. On peut d’ores et déjà les précommander au tarif de 34,99 €.
Source : Gematsu

Et puisque l’on parle de Suikoden, la grosse surprise de cette édition du Tokyo Game Show était donc l’annonce par Konami de Suikoden I & II HD Remaster: Gate Rune and Dunan Unification Wars, les remasters de Suikoden (1995) et Suikoden II (1998), alors que les observateurs attendaient plus du Silent Hill ou du Metal Gear… Le bundle est attendu sur Steam et sur consoles dans le courant de l’année prochaine, sans plus de précision.
Source : Gematsu

Autre comeback inattendu, celui de l’obscur jeu d’arcade Psychic 5 (1987) de Jaleco et NMK. C’est le studio coréen CRT Games, à qui l’on doit déjà le récent Snow Bros. Nick & Tom Special, qui est en charge de ce Psychic 5 Eternal attendu au printemps lui aussi sur Switch.
Source : Gematsu

Enfin, l’éditeur City Connection a annoncé un autre remaster, mais celui d’un titre autrement plus récent, quoique pas beaucoup plus connu chez nous. WiZmans World ReTry offrira une seconde chance à un RPG publié par Jaleco sur Nintendo DS en 2010, mais qui n’a jamais quitté le Japon. Reste à voir s’il arrivera chez nous cette fois, mais il est attendu dans le courant de l’année prochaine ; aucune plateforme n’a été précisée.
Source : Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/231123/des-remasters-pour-suikoden-et-autres-news-retro-du-tgs/