Articles de cet auteur
Black Widow est un shoot ’em up développé par Atari et sorti dans les salles d’arcade en 1982. On l’a souvent comparé à son contemporain Robotron: 2084, même si les ennemis, des insectes au lieu des robots, y sont nettement moins nombreux. Il faudra néanmoins faire preuve d’astuce pour inciter les envahisseurs à s’entretuer. Søren Borgquist alias Sokurah vient de réaliser un remake jouable sur PC et Mac. Il présente un filtre optionnel donnant un aspect « néon » très à la mode et qui retranscrit assez bien l’affichage vectoriel des bornes de l’époque. Il est téléchargeable gratuitement sur Tardis Remakes. Jouable au clavier, il est aussi compatible avec la plupart des manettes à deux sticks dont le pad 360. Voici une vidéo …
Lire la suite
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27525/un-remake-gratuit-de-black-widow-sur-pc-et-mac/
On vous le présentait il y a peu, le flashy et ultraviolent Hotline Miami sortira bien ce mois-ci, le 23 octobre pour être précis. Cette date ne concerne en revanche que le PC, la version Mac devant arriver rapidement après. Le jeu est déjà en précommande à la fois sur Steam, GamersGate et GetGames et, une fois n’est pas coutume, le prix est exactement le même sur les trois plateformes, en promo à 7,64 € au lieu de 8,49 €. En revanche, seul un achat sur GetGames vous octroiera en plus le niveau bonus GetGames EXPOsed, inspiré par le showfloor du récent salon Eurogamer, où a été justement présenté le jeu de Dennaton Games.
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27513/hotline-miami-le-23-octobre-sur-pc/
Hervé Monchatre, membre du groupe GPA et officiant sous le pseudonyme de Tom et Jerry, a publié deux nouveautés sur son site depuis la rentrée. La première est un nouveau homebrew pour VG5000µ, après Island en juin. Il s’agit de nouveau d’un portage, mais cette fois Strip 21 nous vient de l’Oric. Et contrairement aux joueurs, le VG5000 n’aura pas à rougir car le développeur est parvenu à lui faire afficher de belles images, ce qui n’était pas gagné pour une machine souvent comparée à un « minitel amélioré ». Il se télécharge à cette adresse. Mais cela n’est qu’un apéritif pour Le mur de Berlin va sauter, un portage de longue haleine sur Amstrad CPC d’un jeu d’aventure textuel édité par …
Lire la suite
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27498/deux-nouveaux-jeux-chez-tom-et-jerry/
On le rappelait récemment, Sega mise de plus en plus sur le dématérialisé, et cette fois c’est le jubilatoire Crazy Taxi qui revient sur les appareils Apple comme l’indique ce teaser très court (11 secondes) mais encore moins énigmatique que celui de Daytona USA en son temps. Cela dit, il parvient tout de même à semer le doute par son utilisation de l’emblématique musique de Offspring, notoirement absente des versions HD comme on le déplorait encore dans notre dernier podcast. Bref, les fans vont être aux anges… ou bien très déçus en cas de fausse piste :
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27484/crazy-taxi-va-bientot-reprendre-du-service-sous-ios/
En avril dernier, nous vous avions signalé la disponibilité de la ROM de Christmas Carol vs. The Ghost Of Christmas Presents, un homebrew signé DZ-Jay alias James Pujals. Le jeu a enfin été édité en cartouche par Left Turn Only, avec un packaging très soigné, comprenant un manuel sur papier glacé tout en couleurs ainsi que deux overlays pour la manette Intellivision. En revanche, il faudra tout de même débourser $60 pour le tout, auxquels il faut ajouter $18 de frais de port (soit environ 60 € au total), même si les frais d’envoi sont valables pour deux jeux. Les commandes s’effectuent à cette adresse. Un grand merci à Allgamers pour l’info !
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27472/christmas-carol-dispo-en-cartouche-intellivision/
L’association MO5.COM poursuit sa campagne de soutien des médiathèques qui proposent du jeu vidéo en leur sein. Après Issy-les-Moulineaux, c’est au tour de la médiathèque George Sand, située sur la place des Prieurs à Dammartin-en-Goële (77), d’accueillir une de nos expositions dédiées au retrogaming. Comme à notre habitude, vous y retrouverez des consoles jouables et des objets en vitrine en entrée libre, aux horaires d’ouverture de la médiathèque. Enfin, le samedi 20 octobre, de 10h à 18h, nous vous proposons une journée spéciale en compagnie des membres de l’association, autour de notre fameux tournoi Bomberman sur Saturn avec un lot à la clé.
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27465/exposition-retrogaming-a-la-mediatheque-de-dammartin-en-goele/
La science sera à la fête toute la semaine prochaine à Nice, via nos amis de l’Espace Turing. Plusieurs expos seront proposées aussi bien pour le public que les scolaires, et ce sera évidemment l’occasion de fêter dignement le centenaire d’Alan Turing, considéré comme le père de l’informatique. Le moment fort de cette semaine sera donc la projection, samedi 13 à 14h30, du docu-fiction Codebreaker, dont vous retrouverez la bande-annonce ci-dessous. Et voici tout ce qui est prévu : À l’Espace-Turing (Campus St J. d’Angely – Nice) : Mercredi 10h-14h : visites des scolaires Jeudi et vendredi 10h-17h : visites des scolaires Samedi 14h30 : Projection du film Codebreaker sur Turing Dimanche 10h-17h : ouverture au public Au village des sciences …
Lire la suite
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27449/fete-de-la-science-2012-avec-lespace-turing/
Get ‘Em faisait partie des candidats au meilleur jeu de moins de 16 Ko l’année dernière, aux côtés de C64anabalt, Fairy Well, Panic Analogue ou encore The Mollusk. Il s’agit d’une adaptation sur Commodore 64 de Forget-Me-Not, une petite perle néorétro signée Nyarlu Labs et inspirée par Pac-Man, mais avec des niveaux générés aléatoirement, la possibilité de tirer et quelques autres subtilités de gameplay. Sous l’impulsion des membres de RGCD, le programmeur Georg Rottensteiner a réalisé cette nouvelle version DX pour participer à la compétition de 2012 ! La principale différence est qu’il est désormais possible de jouer à deux en coopération, mais il vous faudra deux joysticks pour en profiter. Le titre se télécharge gratuitement à cette adresse, sachant …
Lire la suite
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27442/get-em-dx-dispo-sur-cartouche-commodore-64/
Comme convenu, NiGHTS Into Dreams et Sonic Adventure 2 sont à présent disponibles en téléchargement sur le Xbox Live Arcade. Si le contenu est rigoureusement le même que sur PlayStation 3, le prix est donc un peu plus élevé, 800 points Microsoft par jeu, soit près de 10 €. Pour plus d’infos et la bande-annonce de lancement, reportez-vous à notre précédent article.
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27414/nights-et-sonic-adventure-2-dispos-sur-le-xbox-live-arcade/
Nos amis toulousains de l’association Silicium tiendront leur convention annuelle ce week-end du 6 et 7 octobre. Elle réunira de nouveau les passionnés de vieilles machines à la salle des fêtes de Labège. Plus d’informations dans notre précédent article ou directement à cette adresse.
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27437/rappel-convention-vieumikro-2012-ce-week-end/
Lire plus