Guillaume Verdin

Articles de cet auteur

Capcom annonce Darkstalkers Resurrection

Annoncée hier durant l’édition new-yorkaise du Comic-Con, Darkstalkers Resurrection n’est pas un nouvel épisode de la série de jeux de baston de Capcom, mais une réédition HD comme pour JoJo. Cette compilation regroupe les versions arcade de Night Warriors: Darkstalkers’ Revenge et de Darkstalkers 3. Comme d’habitude, ces nouvelles versions incluront du jeu en ligne et du partage de replay, ainsi que les filtres HD toujours aussi discutables mais toujours aussi optionnels. Une interface façon borne d’arcade, comme celle présentée ci-dessus, sera également de la partie. Le bundle est prévu pour début 2013 sur le Xbox Live Arcade et le PlayStation Store au tarif de 1200 points/14.99 €. Ceux qui auraient préféré l’annonce d’un nouvel épisode seront contents d’apprendre qu’une …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27635/capcom-annonce-darkstalkers-resurrection/

Crazy Taxi disponible sous iOS

Sega semble avoir pris l’habitude d’annoncer les sorties au dernier moment ! Révélée il y a quelques jours, la version iOS du mythique Crazy Taxi est déjà disponible sur l’AppStore au tarif de 3,99 €. L’éditeur a également annoncé une mouture Android pour bientôt. Ce n’est probablement pas aussi fun que d’y jouer sur la borne d’arcade originale au Grand Palais, mais les inconditionnels apprécieront sûrement le grand retour d’Offspring et de Bad Religion à la musique, comme le confirment l’image ci-dessus et la bande-annonce ci-dessous :

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27625/crazy-taxi-disponible-sous-ios/

Toe Jam & Earl (et d’autres) bientôt de retour le XLA et le PSN

On le soupçonnait depuis quelque temps, Sega poursuivra sa campagne de réédition Vintage avec Toe Jam & Earl et sa suite, Panic on Funkotron. Les deux titres Mega Drive devraient en effet revenir début novembre aux États-Unis du moins, agrémentés de succès et de coop’ en ligne. Comme d’habitude, ils seront proposés en bundle sur le Xbox Live Arcade pour 800 points Microsoft (près de 10 €), et à l’unité sur le PlayStation Store, à 4,49 € pièce. Par ailleurs, des classifications on fait leur apparition (avant de disparaître) indiquant que Virtua Fighter 2, Sonic the Fighters et Fighting Vipers pourraient débarquer sur le XLA. Reste à savoir s’il s’agira des versions arcade ou Saturn… Enfin, le PlayStation Network japonais …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27607/toe-jam-earl-et-dautres-bientot-de-retour-le-xla-et-le-psn/

La ROM de Streemerz sur NES disponible

À l’heure au rendez-vous, Streemerz vient gonfler le nombre de homebrew finalement peu nombreux sur NES, d’autant qu’ils sont toujours très bien accueillis. En attendant une éventuelle commercialisation sur cartouche, le studio Faux Game vient de mettre en ligne la ROM gratuitement sur son site. Pour une chouette vidéo du jeu, voir notre précédent article.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27603/la-rom-de-streemerz-sur-nes-disponible/

Opcode Games offre Pac-Man Collection sur ColecoVision

Opcode Games, qui vient de lancer les précommandes du Super Game Module, est parvenu à vendre 300 exemplaires de Pac-Man Collection, un homebrew édité en 2008 sur ColecoVision. Pour fêter l’évènement, Eduardo Mello a décidé de mettre en ligne gratuitement la ROM du jeu sur les forums d’AtariAge. La compilation regroupe des portages de Pac-Man, Ms. Pac-Man et même de Pac-Man Plus en tapant 7,5,8,7 à l’écran-titre. Par ailleurs, la cartouche est de type MegaCart (une exclusivité Opcode) et sa ROM ne peut être lue que par l’émulateur BlueMSX, après avoir sélectionné « ColecoVision MegaCart (R) » comme type de cartouche. Un grand merci à Michel Louvet, qui a annoncé la nouvelle sur son blog et recommande chaudement le jeu en passant.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27586/opcode-games-offre-pac-man-collection-sur-colecovision/

Un remake et une suite pour Le Manoir de Mortevielle

Jeu d’aventure culte de la fin des années 80 (voir Retrovision 5.08), Le Manoir de Mortevielle est resté célèbre pour son utilisation de la synthèse vocale, révolutionnaire pour l’époque à défaut d’être toujours très claire. Il est téléchargeable en toute légalité sur Lankhor.net, mais un certain Vinkei souhaite faire découvrir ce classique à une nouvelle génération et s’est lancé dans un remake via Adventure Game Studio. Cette version profitera d’un lifting graphique et sonore, mais qui se veut dans l’esprit du jeu d’origine. Elle fera également l’objet d’une traduction en anglais et en allemand. Mais l’ambitieux développeur veut aller plus loin en proposant une suite « alternative », puisque Maupiti Island se déroulait dans un cadre très différent. Il s’agirait cette fois …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27575/un-remake-et-une-suite-pour-le-manoir-de-mortevielle/

Don’t Look Back dispo gratuitement sous Android

Terry Cavanagh, principalement connu pour VVVVVV, est en train de devenir une valeur sûre de la scène indépendante. Si ses jeux arborent toujours un look rétro, leur gameplay est souvent plus expérimental. Don’t Look Back paraît pourtant classique au premier abord, mais réserve une surprise à mi-parcours. Inspiré comme le dernier film de Resnais (!) par le mythe d’Orphée et d’Eurydice, le jeu est disponible au format flash depuis 2009 sur Kongregate. Et le développeur a donc décidé de le proposer gratuitement (et sans le moindre micro-paiement précise-t-il) sur Google Play, sachant qu’une version iOS devrait suivre rapidement. En voici une vidéo :

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27567/dont-look-back-dispo-gratuitement-sous-android/

NEO XYX en précommande

Révélé il y a moins d’un mois, NEO XYX fait déjà l’objet de précommandes sur la boutique de la NG:DEV.TEAM, du moins au format Neo·Geo MVS et Dreamcast. Sur le système d’arcade de SNK, le jeu est proposé dans une édition limitée à quelques dizaines d’exemplaires pour 399 € (au lieu de 439 €), avec une sortie prévue au premier trimestre 2013. Rappelons que la cartouche sera munie d’un port USB pour pouvoir patcher le jeu. Sur la console de Sega, vous avez le choix entre l’édition limitée [LE] seule à 42 €, où l’édition collector [CE], limitée à 300 exemplaires, combinant le jeu en édition normale et limitée, plus un T-shirt. La version Dreamcast devrait sortir au second trimestre …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27557/neo-xyx-en-precommande/

Retro City Rampage disponible sur PC

Inutile de vous pincer, Retro City Rampage est bel et bien disponible depuis ce soir sur PC, mais également sur le PlayStation Store américain. On pourra vérifier demain si les Européens ne sont pas une nouvelle fois lésés. Comme prévu, le jeu est arrivé sur trois plateformes (pas très) simultanément. En premier sur Good Old Games à $14.99, dans une version dont les goodies sont en réalité téléchargeables sur le site officiel. Puis sur Steam, dans une édition qui ne se différencie que par la présence de 20 succès, et par un prix un peu plus élevé à 12,59 €, ce qui constitue pourtant une réduction de 10% pendant une semaine. En fait, mieux vaut se tourner vers le site …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27553/retro-city-rampage-disponible-sur-pc/

Un concours Alone in the Dark chez Le Serpent Retrogamer

Les concours font leur retour chez nos amis du Serpent Retrogamer, avec cette fois un jeu rétro à gagner puisqu’il s’agit d’Alone in the Dark 3 sur PC. Je ne vous dirai pas en quelle année il est sorti, car c’est l’objet d’une question du concours, qui vous demande également le nom du héros et l’éditeur du jeu. Vous avez jusqu’au 18 octobre à minuit pour participer, et relayer le concours sur Facebook doublera vos chances. Plus d’infos sur la page du concours Alone in the Dark.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27540/un-concours-alone-in-the-dark-chez-le-serpent-retrogamer/

Lire plus