Un Golden Axe annulé par les auteurs de Double Dragon Gaiden

Fausse capture d'écran d'un projet de jeu Golden Axe

L’été dernier, au moment de la sortie de Double Dragon Gaiden: Rise of the Dragons (qui vient de faire l’objet d’un DLC gratuit), le YouTubeur DJ Slope avait dévoilé sur son compte Twitter les captures d’écran fictives de quatre projets sur lesquels le studio Secret Base avait envisagé de travailler, à savoir trois beat ’em ups au look similaire à leur spin-off de Double Dragon mais basés sur les univers de Golden Axe, (Mighty) Final Fight et Avengers, ainsi qu’un jeu d’action/plateforme Ghostbusters. Slope avait également diffusé une courte vidéo de ce dernier, précisant que ces quatre idées remontaient tout de même à 2015 environ… Sauf que la société basée à Singapour ne s’est en fait pas arrêtée là en ce qui concerne l’une d’elles, comme vous l’aurez compris le beat ’em up d’heroic fantasy de SEGA. Elle avait même de nouveau commissionné le pixelartist Français Romi, qui a travaillé sur Double Dragon Gaiden mais également sur Vesper: Ether Saga, afin de réimaginer Golden Axe mais cette fois dans un style moins cartoon, inspiré par Frank Frazetta qui est l’une des inspirations du classique d’origine. En complément des deux (fausses) captures d’écran ci-dessous, il a partagé une planche de quatre sprites. Mais malheureusement pour les amateurs de pixelart que nous sommes, le pitch n’a pas été retenu par SEGA qui a préféré confier le reboot (en 3D) de la série à un autre studio (encore non identifié) comme on l’a appris en fin d’année dernière.

Erratum : Le studio nous précise que le projet n’a pas été pitché à SEGA mais seulement dévoilé après l’annonce du reboot.

Source : Time Extension

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/254742/un-golden-axe-annule-par-les-auteurs-de-double-dragon-gaiden/