Final Fight encore revu et corrigé sur Amiga

Super Final Fight (Amiga)

Les développeurs homebrew semblent souvent jeter leur dévolu sur les mêmes classiques, et Final Fight (1989) est effectivement très « à la mode » ces temps-ci. Outre une adaptation Mega Drive qui pourrait bien devenir officielle, le beat ’em up de Capcom a récemment été porté à nouveau sur Amiga, la conversion d’époque réalisée quasiment en solo pour le compte d’U.S. Gold laissant logiquement à désirer… Déjà impressionné par ce Final Fight: Enhanced, le graphiste Jonny Severn a néanmoins estimé qu’il était possible de faire encore mieux, notamment en matière de couleurs. Mais comme il l’avoue humblement sur son compte Behance, il ne maitrisait pas toutes les subtilités du micro-ordinateur de Commodore et il a dû y aller pas à pas, en commençant par améliorer la palette de couleurs avant de se pencher sur le fameux Copper, coprocesseur graphique qui permet de modifier les couleurs en cours d’affichage, ligne par ligne, et donc d’en offrir encore davantage. Cependant, ce travail d’optimisation doit être réalisé pour chaque niveau du jeu, chaque décor posant ses propres difficultés. En outre, pour le moment, on ne pourra pas juger du résultat en mouvement et il faudra donc se contenter de captures d’écran compilées en GIF animé ci-dessous :

Source : Time Extension

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/257858/final-fight-encore-revu-et-corrige-sur-amiga/