Final Fight lui aussi bientôt revu et corrigé sur Amiga

Après Rick Dangerous (1989), c’est donc son contemporain Final Fight (1989) qui pourrait avoir droit à sa version « Enhanced » sur AmigaLe mois dernier, on évoquait un test réalisé sur le micro à l’aide d’éléments graphiques de Final Fight 3 (1995) mais il ne s’agit pas ici du même projet. C’est Brick Nash alias Prototron, qui planchait d’ailleurs il y a un peu plus d’un an sur un portage de Streets of Rage (1991) en Amos Pro 2.0, qui est derrière cette initiative créée cette fois en assembleur, puisque le développeur a étudié ce langage l’été dernier. Et comme pour la démo technique consacrée à Street Fighter II (1991) que l’on vous présentait au printemps dernier, le but est de proposer une adaptation plus fidèle à l’arcade que celle de l’époque, également publiée par U.S. Gold. Développée par une seule personne en l’espace de cinq semaines, cette dernière avait le mérite d’être bien réalisée mais aussi d’offrir les trois personnages de l’original et un mode coopération, contrairement à la version Super Nintendo. Toutefois, le gameplay laissait pas mal à désirer comme l’évoquait Michel Louvet dans une émission d’OldSchool is beautiful, puisque les attaques comme les sauts étaient gérés avec un seul bouton… La mouture sur laquelle travaille Prototron corrige notamment cela, mais nécessite pour le moment un 68020 à 14 Mhz ; le développeur met cela dit un point d’honneur à ce qu’il tourne à terme, même plus lentement, sur un modèle OCS/ECS car il n’a jamais possédé d’AGA de toute façon. Une démo pourrait bientôt être disponible, mais il faudra encore patienter le temps qu’il gère les chargements du jeu.

Source : Indie Retro News

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