Rise of the Triad de retour et autres news rétro de la Realms Deep

Vendredi dernier, 3D Realms diffusait la troisième édition (sauf erreur de notre part) de la Realms Deep, conférence dépassant largement la production de l’éditeur avec de nombreux autres jeux – en général des FPS indés. Avec le Tokyo Game Show la même semaine, il était difficile de l’intégrer dans notre bilan dominical et l’émission avait beau durer presque deux heures de moins que l’année dernière, il aurait été bien trop fastidieux de la décortiquer intégralement… On a donc conservé les cinq annonces principales de l’évènement correspondant à notre ligne éditoriale :


Et dans l’ordre chronologique des sorties, on débute forcément avec Prodeus. Déjà parce que le jeu de Mike Voeller et Jason Mojica alias Bounding Box Software était déjà disponible en accès anticipé depuis novembre 2020, mais aussi parce qu’il va en sortir… ce vendredi 23 septembre. Et comme souvent, il profitera de la sortie de cette version « définitive » sur Steam et GOG.com pour faire son arrivée sur toutes les consoles.
Source : Gematsu

Le mois prochain, le 13 octobre, c’est Cultic qui sortira sur Steam, du moins son « premier chapitre » au tarif de $9.99. Ce FPS horrifique signé Jason Smith alias Jasozz Games et rappelant beaucoup Blood (1997) avait justement été annoncé lors de l’édition précédente du Realms Deep. Il faisait alors déjà l’objet d’une démo et celle-ci semble toujours disponible, mais il est possible qu’elle ait été mise à jour (et même plusieurs fois) en plus d’un an…
Source : Gematsu

Ensuite, c’est en début d’année prochaine que devrait finalement sortir le remaster 4K de Rise of the Triad (1994). Annoncé il y a deux ans, il devait arriver l’année dernière mais il semble que Nightdive Studios (Blade Runner: Enhanced Edition) ait préféré reprendre le projet en interne. Cette Rise of the Triad: Ludicrous Edition doit inclure tout le contenu du jeu original et de ses extensions, des éléments inédits provenant de démos, un nouvel épisode et même un éditeur de niveaux ! Offrant aussi le choix entre les musiques originales et celles du remake de 2013, il est attendu sur Steam, GOG.com et sur toutes les consoles. Et comme d’habitude avec ce développeur, Limited Run Games sera en charge des éditions physiques.
Source : Gematsu

Au printemps prochain sans plus de précisions, c’est WRATH: Aeon of Ruin qui quittera enfin son accès anticipé sachant qu’il était dans cet été depuis novembre 2019 tout de même. Le jeu de KillPixel profitera aussi de l’occasion pour sortir sur toutes les consoles.
Source : Gematsu

Enfin, Slipgate Ironworks (Graven) a annoncé Phantom Fury, une suite d’Ion Fury mais ne reposant pas sur le moteur Build de Duke Nukem 3D (1996) cette fois – ce qui ne le rend pas beaucoup moins rétro cela dit. Attendu dans le courant de l’année prochaine, il est prévu sur Steam, Xbox Series, PlayStation 5 et Switch, faisant donc l’impasse sur « l’ancienne » génération mais évidemment pas pour des questions de limitations techniques…
Source : Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/231454/rise-of-the-triad-de-retour-et-autres-news-retro-de-la-realms-deep/