Des traductions sur Game Boy, NES, Mega Drive, MSX2 et Amiga

Populous 2: Trials of the Olympian Gods (Amiga)

Une demi-douzaine de nouvelles traductions en français ou en anglais sont tombées ces derniers jours, et nous allons donc faire un tir groupé en débutant avec le duo Terminus Traduction. On n’avait pas abordé son travail depuis Noël puisque le site T.R.A.F. qui le relayait est toujours en rade, mais il a bel et bien poursuivi son travail, en livrant comme d’habitude les patches par trois. Pour septembre, Kazan est resté sur sa NES de prédilection avec Mystery Quest (1987), un jeu de plateformes passé inaperçu bien que ses musiques soient signées Nobuo Uematsu… De son côté, FlashPV nous propose tout d’abord la traduction du jeu de flipper Dino Land (1991) sur Mega Drive, développé par la mythique Wolf Team et d’ailleurs inclus dans la future cartouche Renovation sur Evercade. Pascal a aussi livré à cette adresse un patch pour l’épisode Game Boy de la série de RPGs Glory of Heracles/Heracles no Eikō, dont on avait signalé les traductions anglaises du volet inaugural sur NES et du quatrième (canonique) sur Super Nintendo en 2011 et 2017 respectivement. FlashPV s’est d’ailleurs basé sur une version anglaise qui a hélas induit un bug causant des dégâts sur les sauvegardes ; utilisez des savestates en attendant un correctif…

Ensuite, le Français DJANGO n’a pas pris de repos non plus après la belle salve que l’on relayait il y a pile un mois, puisqu’il nous offre cette fois la traduction, en anglais comme à son habitude, de Testament (1988) sur MSX2. À ne pas confondre avec le FPS horrifique du même nom sur Amiga, cet action-RPG où l’on contrôle un explorateur pourtant français est aussi méconnu en Occident que son développeur, Glodia. Le jeu directement traduit se télécharge depuis la page dédiée.

Et puisque l’on mentionne l’Amiga, on termine avec deux nouvelles traductions en français par Aladin du site Amiga France, après celle de Caribbean Disaster (1995) il y a seulement deux semaines. La première concerne le jeu de gestion Caesar Deluxe (1993), une réédition de Caesar (1992) incorporant les batailles façon RTS de Cohort II (1993) du même développeur, Impressions. Et on reste dans l’antiquité puisque la seconde, comme vous l’aurez compris, concerne Populous II: Trials of the Olympian Gods (1991), la suite du célèbre god game créé par Peter Molyneux.

Source : MSX.org

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/209043/des-traductions-sur-game-boy-nes-mega-drive-msx2-et-amiga/