Streets of Rage 4 enfin daté et autres news rétro de la semaine
On commence avec les mauvaises nouvelles car outre John Conway , c’est le doubleur Rick May qui nous a quittés cette semaine des suites du COVID-19. Il était surtout connu pour les voix d’Andross et de Peppy dans Star Fox 64 (1997) via le mythique « do a barrel roll » mais aussi le soldat de Team Fortress 2 (2007). Et il était aussi enseignant à la Rekindle School qui lui a rendu hommage… Mais ce n’est hélas pas le seul comédien de doublage disparu cette semaine, avec Paul Haddad , la voix de Leon Kennedy dans Resident Evil 2 (1998), et pas dans son remake officiel mais dans l’officieux, Daymare: 1998 . Il n’avait que 56 ans et on ignore la cause de son décès…Sources : Nintendo Life , Gamekult & Kotaku
Vu pour la dernière fois en décembre , Captain Harlynx continue de progresser comme le prouve cette nouvelle vidéo du shoot ’em up Albator de Fabien Marlier sur Lynx .
On reste sur la portable d’Atari avec CyberPunk 2037 , le jeu qu’un autre Français, Frédéric « Fadest » Descharmes (Raid on TriCity ), prépare pour la nouvelle édition du concours de programmation sur Lynx . Il suit bien le thème du « futur » tel que vu depuis les années 1990, comme on peut le vérifier en récupérant une ROM de démo sur itch.io .
Alors que l’on présentait cette semaine le remake « moderne » de son TNT Cowboy sur Intellivision , le prolifique Oscar Kenneth Albero Ingles alias Kai Magazine a dévoilé aussi son prochain jeu pour la console de Mattel , l’action -RPG A Tale of Dragons and Swords sur AtariAge .
Annoncé et lancé sur Kickstarter début novembre, Alwa’s Legacy , la suite 16-bit du chouette Alwa’s Awakening , devait sortir ce mois-ci, mais le jeu d’Elden Pixels a pris un peu de retard et devrait finalement arriver cet été. Une bêta a d’ailleurs été lancée cette semaine mais elle est déjà close, bien que l’on puisse toujours s’inscrire pour une éventuelle seconde chance. Merci à Nintendo Life .
Outre Neon Abyss évoqué il y a deux semaines, Team17 prendra en charge Super Magbot , un jeu de plateformes où l’on ne peut pas sauter mais bénéficier de pouvoirs magnétiques. Imaginé par les deux frangins catalans d’Astral Pixel , le titre est attendu sur Steam l’année prochaine.Source : Gamekult
C’est bien plus tôt, le 5 mai pour être précis, que sortira sur Steam le jeu de réflexion coopératif Pushy and Pully in Blockland des Hollandais de Resistance Studio , et que l’on vous présentait en juin de l’année dernière . Il est prévu par la suite sur consoles.
Connu pour Tube (2012) et Fallen Angels (2013) sur Jaguar , le Français Thibault Bernard alias DrTypo avait ensuite disparu de la circulation hormis le plus modeste Gem Race en 2016. Eh bien le voici de retour avec RINGS , dont il a publié une ROM quasiment finale sur AtariAge , et qui a déjà été bouclé par un membre de la communauté comme le prouve la vidéo ci-dessus.Source : Jagware
Alors que l’on pensait, à la publication de la dernière bande-annonce la semaine dernière, qu’il pourrait sortir ce jeudi, c’est en fait le suivant, le 30 avril , que débarquera le très attendu Streets of Rage 4 sur PC et consoles. Il ne faudra peut-être pas se jeter dessus trop vite cela dit, car un patch de lancement pourrait être prévu d’après Nintendo Life . La nouvelle vidéo ci-dessus en profite sinon pour présenter le mode Duel qui permettra à quatre joueurs de s’affronter dans huit arènes. Cyrille Imbert , le patron de DotEmu et producteur du jeu, a aussi révélé pas mal d’infos concernant le développement sur le PlayStation Blog .
On vous présentait SVLVCSS à la fin de l’été dernier , quand le projet de Cobe (PONG 4K ) ressemblait à un jeu de course aux circuits en 3D précalculée façon MegaRace . Mais il a visiblement totalement revu sa copie (ou bien c’est un autre jeu) puisqu’on dirait désormais un portage de Gyruss (1983). Une première démo nécessitant un Amiga 500 doté d’au moins 1 Mio de RAM est disponible sur les forums d’English Amiga Board .Source : Saberman
Amiga toujours avec Trailmarch , un RPG en cours du studio suédois Pixelshift Interactive .Source : Indie Retro News
On passe aux vidéos des amis avec tout d’abord Lord Paddle , qui nous présente Baruusa no Fukushuu (1990) sur X68000 . Si vous voulez en savoir plus, le studio Zainsoft est abordé en détail dans le deuxième volume de The Untold History of Japanese Game Developers .
Ensuite, comme la semaine dernière , Jérémie « rEdrUm » Marsin répare une cartouche Game Boy , celle de Game & Watch Gallery 3 (1999), dans Les Mains dans le Rétro .
Après une chouette vidéo sur la rétrocompatibilité de la PlayStation 2 , Paul-Émile Graff déclare sa flamme au mythique Axelay (1993) de la Super Nintendo (et son « effet rouleau » recréé récemment sur NES ) pour sa chaîne Rétro-Polo .
Et on termine avec le duo The Other Days , qui peut difficilement donner des concerts en confinement, mais qui planche sur son outil Advanced Chiptune Engine (ACE ) qui permet de remixer de la chiptune en temps réel, ici la musique de Burnin’ Rubber (1990). Partager la publication "Streets of Rage 4 enfin daté et autres news rétro de la semaine"
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/179580/streets-of-rage-4-enfin-date-et-autres-news-retro-de-la-semaine/