LEAD ANGLE (PS4, Switch) (arcade, mai 1988 au Japon) Catégorie : tir Joueurs : 1-2 (alterné) Éditeur : Seibu Kaihatsu/Hamster Date de sortie réédition : 05/09/2024 Prix : 6,99 € Page du jeu : [PS4], [Switch]
Distribué par Tecmo en arcade, Lead Angle (1988) est la suite d’Empire City: 1931 (1986) du même studio Seibu Kaihatsu, déjà réédité il y a plus de deux ans. Mais bien que ce jeu de tir soit cette fois sorti aprèsOperation Wolf (1987), sa borne produite à peu d’exemplaires et aujourd’hui très rare était a priori une nouvelle fois dotée d’un simple joystick pour contrôler le réticule, le rendant donc plus laborieux qu’un titre au lightgun. Les ennemis sont bien plus nombreux qu’avant, rendant la flèche indiquant leur direction caduque. Mais la principale nouveauté est que le joueur apparaît désormais à l’écran sous la forme d’une silhouette au premier plan à la manière de Punch-Out!! (1983), jaune en temps normal et qui devient rouge lorsqu’un ennemi nous vise, ce qui permet de mieux savoir quand appuyer sur le bouton d’esquive toujours présent. Outre le pistolet de départ, on peut désormais ramasser une mitraillette, un fusil à pompe et même des grenades, mais les deux derniers ne sont hélas pas disponibles dans le portage Master System rebaptisé Dead Angle (1989). Privée de plusieurs niveaux, cette version souffre hélas d’un scrolling plus saccadé et surtout ne permet pas d’endommager le décor, d’où l’intérêt de (re)découvrir l’original en arcade.
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